À une semaine du lancement de Dissidia: Final Fantasy dans les salles d’arcade japonaises, le compte à rebours en vidéo de Square Enix s’arrête sur le héros de Final Fantasy VIII, Squall.
Squall entre dans la catégorie speed, vitesse, car c’est un personnage disposant d’une excellente mobilité et étant capable d’enchaîner très rapidement ses coups. De plus, en entrant les touches selon un timing très précis, les attaques sont plus puissantes. Du côté des compétences de Bravoure, celles au sol sont Salve tranchante, Estafilade et Barillet tonnerre, déjà présentes dans les précédents Dissidia. En l’air, elles sont assez différentes : outre Croc de bête, on trouve deux inédits, Griffe sauvage et Coquille brutale. La compétence de rush de Squall est Lame incisive, et celle de PV est la fameuse attaque Atomiseur. Enfin, sa compétence EX porte le nom de Draw & Junction en anglais, reprenant ainsi les noms des deux systèmes emblématiques de FFVIII : le vol de magie et l’association de celles-ci aux différentes caractéristiques de son personnage. Dans Dissidia arcade, cela permet à Squall de se renforcer selon la distance de l’ennemi.
Pour voir ce pro de la vitesse à l’œuvre, voici donc les deux vidéos habituelles : d’abord celle de Square Enix, forcément spectaculaire, puis celle de Famitsu, qui passe en revue chaque compétence. La musique qui les accompagne est une reprise de « The Extreme » de FFVIII.