Mevius Final Fantasy n’existe plus. Le nom, en tout cas. Square Enix diffusait ce matin une première émission en ligne entièrement consacrée au jeu, et le producteur Yoshinori Kitase a profité de cette occasion pour annoncer qu’il porte désormais le titre de Mobius Final Fantasy : en japonais, la prononciation reste identique, mais l’éditeur a préféré adopter une romanisation proche du nom allemand Möbius (comme le ruban). Soit, mais c’est étrange qu’ils n’y aient pas pensé avant.
Vous pouvez regarder l’intégralité de l’émission ci-dessous. Kitase y est notamment accompagné du chef de projet Naoki Hamaguchi, qui a proposé une présentation du gameplay du jeu (à voir à partir de la 36e minute). À noter également l’annonce (vers la 29e minute) que les vêtements du héros ont été modifiés depuis que le jeu a été dévoilé afin de montrer moins de peau, et ce car les développeurs ont reçu des commentaires négatifs de la part des joueurs. En espérant qu’ils ne commencent pas à céder aux moindres caprices des internautes mécontents…
À la toute fin, Hamaguchi et Kitase expliquent que malgré ses graphismes de pointe, Mobius Final Fantasy devrait être jouable sur des modèles de téléphones plus anciens, par exemple l’iPhone 5 ou le Nexus 5, ou même un Xperia GX SO-04D de 2012.