Lors d’un novueau State of Play diffusé cette nuit par Sony, Square Enix a proposé un panorama plutôt complet de Final Fantasy VII Rebirth en vidéo. L’occasion de constater que le jeu apparaît toujours plus massif et généreux, avec pléthore de contenus et de systèmes – et pas moins de 400 morceaux de musique pour couronner tout cela. Mais tout d’abord, l’annonce la plus importante…
Une démo jouable disponible
Le secret avait été éventé avant la diffusion, mais qu’importe : une démo jouable gratuite de Final Fantasy VII Rebirth est disponible dès à présent sur le PlayStation Store. Pas de surprise à l’horizon, puisqu’elle propose de jouer à peu près au même segment de l’incident de Nibelheim qui a déjà été montré l’an dernier et auquel les visiteurs des différents salons de jeu vidéo (dont la Paris Games Week) ont pu goûter. Il s’agit du segment d’introduction du jeu complet.
Square Enix nous a réservé une petite originalité, cependant, puisque le second segment de la démo, qui se déroule dans la région de Junon, sera ajouté plus tard au cours du mois, le 21 février, sous la forme d’une mise à jour. De quoi faire monter la sauce avant le lancement du jeu complet, le 29 février…
Posséder une sauvegarde de la démo permettra d’obtenir deux bonus dans le jeu complet : Mogrigri, un accessoire qui augmente d’un certain taux le nombre de ressources extraites, et l’Ensemble de survie, une sélection d’objets tels que des potions et des éthers. Square Enix note qu’il faudra s’assurer d’avoir téléchargé la dernière mise à jour de FFVII Rebirth avant de pouvoir profiter de ces bonus (une manière de signifier que, contrairement à Remake, Rebirth bénéficiera d’une mise à jour dès son lancement).
Bande-annonce et présentation en vidéo
Pour le reste, nous avons ci-dessous la « bande-annonce finale » du jeu, et si vous suivez l’actualité de Final Fantasy depuis longtemps, vous savez que c’est la vidéo à ne pas regarder – tout du moins, si vous savez d’ores et déjà que vous allez vous lancer dans l’aventure dès sa sortie et que vous préférez ne pas trop en voir. En effet, la bande-annonce montre bien plus de choses que toutes les précédentes, alors regardez-la uniquement si vous vous sentez imperméable aux spoilers.
Vous trouverez ci-dessous la vidéo de présentation des divers éléments de jeu (les sous-titres en français sont disponibles). Si elle ne compte pas de spoilers relatifs à l’histoire en elle-même, elle montre de manière très généreuse les différentes parties du monde qu’il sera possible d’explorer ainsi qu’un aperçu des diverses activités secondaires au programme.