Son arrivée était une certitude depuis longtemps, mais la date a été tenue secrète jusqu’au dernier moment : ça y est, la démo jouable de Final Fantasy XVI est disponible aujourd’hui sur PlayStation 5. Vous pouvez la télécharger dès à présent sur le PlayStation Store.
La démo se compose de deux parties :
- Le prologue de FFXVI, qui dure environ deux heures et présente tout le début de l’aventure, sans omission. Vous pourrez transférer votre progression dans la version complète du jeu, histoire d’avoir un peu d’avance le 22 juin.
- Une démonstration des combats, à déverrouiller sur l’écran titre une fois la démo terminée. Contrairement au prologue, ce bonus permet de tester les compétences des Primordiaux telles qu’elles sont plus loin dans le jeu, mais ce ne sera évidemment pas transférable par la suite.
De nouvelles bandes-annonces
Si vous avez besoin de regarder quelque chose en attendant que le téléchargement soit terminé, Square Enix a mis en ligne deux nouvelles bandes-annonces de FFXVI. La première s’intitule « Ascension » et compile principalement des segments d’action.
La seconde est un peu plus originale, car il s’agit d’une bande-annonce en prises de vue réelles de près de quatre minutes portant le nom de « Requiem ».
Et puisque cette dernière vidéo est axée sur la musique, Square Enix a également publié un premier morceau de la bande originale de FFXVI sur YouTube et Spotify récemment. Intitulé « Find the Flame », il était décrit au sein de l’équipe de développement comme le « thème de Clive », selon son compositeur Masayoshi Soken. Plutôt grandiloquent, le morceau a par ailleurs été arrangé par Yoshitaka Suzuki, contributeur régulier des bandes-son de l’éditeur (FFXIV, FFXV, FFVII Remake, Stranger of Paradise, etc.).