Alors que le jeu a été annoncé il y a un mois seulement, les tests bêta de Final Fantasy XIV Mobile viennent de commencer aujourd’hui en Chine. S’il est possible d’en découvrir quelques images ou vidéos, deux bandes-annonces officielles ont également été partagées récemment sur le site chinois Weibo et republiées sur YouTube. La première vidéo s’attarde sur la présentation des compétences des neuf jobs initialement disponibles dans cette version du jeu. Comme l’objectif est de montrer l’arsenal disponible, les batailles sont volontairement statiques. L’intérêt principal vient de la transformation de l’interface afin de s’adapter aux contrôles tactiles, les icônes des compétences étant replacées en cercle à droite de l’écran.
La deuxième vidéo est plus dynamique, car elle montre à la fois des séquences d’exploration dans les décors (ce qui confirme que les montures volantes seront présentes d’emblée) et des extraits de combat, avec en dernier lieu un aperçu de la bataille contre Titan qui a tant fait parler d’elle dans A Realm Reborn il y a une dizaine d’années.
Quant à la disponibilité de Final Fantasy XIV Mobile dans le reste du monde, le développeur LightSpeed Studios avait précédemment indiqué que le lancement mondial du jeu suivrait les tests chinois. Nous n’en savons pas plus pour le moment.