Le site officiel de la mise à jour 7.1 de Final Fantasy XIV a été actualisé aujourd’hui pour proposer des détails et des images de quelques-uns des nouveaux contenus prévus, dont la liste a été révélée précédemment. La date de lancement exacte de cette mise à jour intitulée Crossroads est toujours fixée à un vague « mi-novembre », mais Naoki Yoshida précisera certainement le jour lors de la lettre live qui sera diffusée le 1er novembre à midi (heure française). Tout d’abord, l’illustration promotionnelle de Yûsuke Mogi :
Épopée : Crossroads
Après de nombreuses péripéties, vous avez finalement atteint la véritable cité d’or en voyageant dans La Mémoire vivante. La bataille opposant deux mondes s’est soldée par la disparition de la reine alexandrine, ce qui apporta à nouveau la paix au Tural. À présent, alors que vous aidez les habitants à panser leurs plaies et à surmonter leurs incertitudes pour aller de l’avant, vous allez devoir remonter le fil de souvenirs que tous pensaient enfouis à jamais.
Raid : Échos de Vana’diel, Jeuno – La première perambulation
Un envoyé de Mamook vous transmet un simple message, et tout à coup, les souvenirs de deux mondes jusqu’ici séparés s’entrecroisent… Aventuriers, préparez-vous à une nouvelle plongée dans l’inconnu !
Donjon : le centre de recherche de Yuweyawata
Au nord de L’Hoirie recouvrée se situe un hameau tonawawta, que le prince Zoraal Ja, alors capitaine de la Légion de l’Aurore, aurait sauvé de la menace d’un Tural vidraal. L’endroit est aujourd’hui abandonné, toutefois il abriterait en son sein encore bien des secrets.
Défi : Interphos (extrême)
Bouleversé par le destin tragique de la reine Sphene qui fut contrainte de protéger envers et contre tout ses précieux sujets, ou plutôt l’illusion qui en subsistait, le ménestrel errant a laissé libre cours à son inspiration. Que se serait-il passé si vous n’aviez pas mis fin à la course folle du système central de La Mémoire vivante et permis à une aurore dorée de se lever sur un monde enfin apaisé ? Affrontez à nouveau la Reine Éternité dans une joute plus intense que jamais !