Square Enix a levé cette nuit le voile sur une bande-annonce de Final Fantasy VII Rebirth dans laquelle les révélations sont nombreuses. En plus d’une multitude de personnages faisant leur première apparition ou leur retour (le plus marquant étant évidemment Cid Highwind), la vidéo présente la nouvelle chanson thème « No Promises to Keep » composée par Nobuo Uematsu (avec des arrangements de Tsutomu Narita), sur des paroles du scénariste Kazushige Nojima. Pour l’interpréter, l’éditeur a choisi la chanteuse américaine Loren Allred. La vidéo permet de constater que le morceau est en fait inscrit dans la narration du jeu, puisqu’il figure dans la célèbre comédie musicale Loveless… à laquelle les personnages participent eux-mêmes.
Vous pouvez voir la bande-annonce en français ci-dessous, ou en japonais ici et en anglais ici.
La chanson a également été interprétée en direct pendant les Game Awards cette nuit. Vous pouvez regarder cela sur ce lien.
Images
Ajoutons à cela une galerie d’images tirées de cette vidéo, ainsi qu’une toute nouvelle image promotionnelle montrant le groupe plus au complet que jamais avec la présence de Cid et Vincent aux côtés de Cloud, Tifa, Aerith, Barret, Red XIII, Yuffie et Cait Sith.
Lieux : Gold Saucer et prison de Corel
Le Gold Saucer est un gigantesque parc d’attractions composé de plusieurs espaces. Mais les choses sont moins amusantes à sa base, car c’est là que s’étend la prison de Corel. On raconte que nul ne peut s’en échapper.
Personnages
La galerie ci-dessous présente :
- Vincent Valentine, un homme mystérieux qui est plongé dans un long sommeil dans les profondeurs du manoir Shinra.
- Cid Highwind, un pilote indépendant qui propose un service de transport sur des aéroports abandonnés.
- Dyne, un ancien ami de Barret à l’époque où ils vivaient à Corel Nord. Lui aussi a une arme à feu greffée sur le bras.
- Dio, le pimpant propriétaire du Gold Saucer qui aime exhiber sa plastique généreuse.
- Le docteur Sheiran, un médecin de Corel Nord qui tente du mieux que possible de soigner des personnes en robe noire victimes d’un mal mystérieux.
- Gus (nommé « Lonely Gus » dans la version japonaise et « Solemn Gus » en anglais), le chef de la prison de Corel, qui a réuni autour de lui les pires bandits qui y sont enfermés.
- Quant à Biggs, il porte la responsabilité d’être l’unique survivant du drame qui a touché Avalanche dans FFVII Remake. Il cherche désormais à les venger.
Combat : compétences de synergie
Ces images révèlent une synergie entre Cloud et Aerith, plus une entre Tifa et Cait Sith.
Invocations : Titan, Néo-Bahamut et Phénix
Remarque : Néo-Bahamut a été renommé « Bahamut Arisen » (« Bahamut (ré)émergé ») en anglais, mais il s’agit bien de la même invocation que Néo-Bahamut dans le FFVII original (son nom japonais n’a pas changé : « Bahamut-kai », ou « Bahamut révisé »).
Système de relation avec les personnages
Reprenant le système implicite de FFVII, Rebirth proposera des dialogues à choix multiples qui permettront d’influencer la relation de Cloud avec les autres personnages. Cela culminera sans doute lors de la fameuse scène du feu d’artifice, comme le prouvent ces images…
Comédie musicale Loveless
Ce spectacle inspiré par une célèbre épopée est proposé au Gold Saucer et les personnages y participent directement, comme le montre la bande-annonce. Les relations entre Cloud et ses compagnons peuvent même influencer la personne qui incarne le rôle de Rosa, une princesse que le héros doit sauver des griffes du terrible Roi dragon.