À moins d’une semaine du lancement de la mise à jour 6.4 de Final Fantasy XIV, le 23 mai, Square Enix finit de nous présenter les contenus prévus avec l’ajout d’images et de détails sur le site officiel. Vous pouvez retrouver tout cela ci-dessous, en notant que certains éléments ne seront pas intégrés avant la mise à jour 6.45.
Raid : le Paradis du Pandæmonium
Alors que vous pensiez en avoir terminé avec les intrigues du Pandæmonium, voilà que la grande prison réapparaît au beau milieu de la mer des étoiles, faisant planer sur ce lieu de repos des âmes le spectre d’une menace ancestrale…
Défi : la Chaire de l’Exilée
L’ultime obstacle qui se dresse entre vous et la dragonne ancienne Azdaja n’est autre que Golbez, le maître des forces du néant ! L’heure de l’affrontement avec l’énigmatique chevalier en armure noire est enfin arrivée…
Donjon à embranchements : le mont Rokkon (6.45)
L’île de Shishu, à l’extrémité occidentale du pays insulaire de Hingashi… Dans sa partie septentrionale se dresse le mont Rokkon, un sommet vénéré depuis les temps anciens et dont la quiétude vient d’être perturbée par des esprits malfaisants. Parviendrez-vous à les chasser de ce lieu sacré de pèlerinage ?
Donjon alternatif : le mont Rokkon annexe (6.45)
Là où le donjon à embranchements est plutôt axé sur l’histoire et le jeu en solo, cette version alternative met l’accent sur les combats, proposant ainsi un défi corsé réservé aux groupes de quatre joueurs. Au programme : deux niveaux de difficulté, des résurrections limitées, et d’autres règles uniques à assimiler. Concentrez-vous, restez groupés, et tâchez d’arriver jusqu’au bout en un seul morceau !
Mises à jour du Mage bleu (6.45)
Dès la mise à jour 6.45, les mages bleus pourront atteindre le niveau 80, une progression évidemment ponctuée de quêtes, sorts et pièces d’équipement inédits. Le palmarès bleu accueillera quant à lui les missions des mises à jour 5.x. Tout un programme pour le plus polyvalent des jobs !
La Tarufacture de Tataru
Les opportunités ne cessent de bourgeonner pour la boutique ! Cette fois-ci, vos pas vous mèneront à Rocasternes pour conclure des négociations avec les Werlytois.
Hildibrand, le retour (6.45)
L’équipe du gentilhomme détective est plus efficace que jamais grâce à son nouveau compagnon : Brandihild le timide. Parviendrez-vous à retrouver la trace de l’ami de Koyo K ?
Les armes des Manderville (6.45)
Le secret de la sublimation des armes des Manderville enfin dévoilé, Godbert requiert une fois de plus votre aide. Néanmoins, il semblerait que Gerolt traîne la patte…
Les outils des merveilles (6.45)
Grâce au concours de trois artisans de génie : Chora-Zoi, Grenoldt et vous-même, les outils des merveilles ont été forgés. Toutefois, il serait bien dommage d’en rester là ! Vos outils sont loin d’avoir atteint leur forme ultime, alors vous avez intérêt à vous retrousser les manches !
Mises à jour de la Félicité insulaire
Découvrez une toute nouvelle zone à explorer dans votre petit coin de paradis ! Continuez de développer votre île et d’agrandir votre base d’opérations avec de nouveaux édifices à votre disposition. Vous aurez même désormais la possibilité d’utiliser des mirages pour meubler votre Félicité !
Mises à jour de la pêche en mer
Préparez-vous à embarquer pour une croisière en Orient avec vos amis pêcheurs. Les poissons de la Mer de Rubis et de la Muni n’ont qu’à bien se tenir !
Nouveaux objets
Les images suivantes présentent, dans l’ordre : l’équipement à obtenir avec les nouveaux mémoquartz allageois, les équipements à créer grâce aux nouvelles recettes d’artisanat, l’une de nouvelles montures à obtenir et l’une des nouvelles mascottes.