Square Enix publie aujourd’hui une galerie d’images de Theatrhythm Final Bar Line, le nouveau jeu de musique qui est prévu sur PlayStation 4 et Nintendo Switch pour le 13 février 2023. Si le système de jeu sera très proche des épisodes précédemment sortis, quelques nouveaux seront au programme. On peut par exemple noter l’ajout d’un quatrième niveau de difficulté, nommé « Suprême », en plus des trois bien connus (basique, expert et ultime). Cependant, il ne sera proposé que pour un tiers des musiques environ.
Types de niveaux
Final Bar Line conservera l’organisation de ses prédécesseurs en offrant trois principaux types de niveaux musicaux : FMS (field music stage, des morceaux d’exploration), BMS (battle music stage, des thèmes de combat) et EMS (event music stage, des musiques de cinématique). Chacun a son propre style de jeu.
Séries de quêtes
Cette édition de Theatrhythm propose un tout nouveau mode nommé « Quest Series », dans lequel le joueur peut sélectionner l’un des 29 Final Fantasy proposés pour se lancer dans une série de quêtes avec les personnages du titre en question. Chaque morceau dispose d’un défi à accomplir, comme par exemple « battre 10 ennemis de type bombo ».
Composition du groupe
En dehors des séries de quêtes, il est possible de créer son propre groupe de quatre personnages et de définir trois compétences pour chaque. Un emplacement est réservé aux invocations, qui sont déclenchées dans les niveaux de combat. Enfin, le jeu permet de personnaliser l’apparence du Moogle et de l’aéronef, comme le montre la dernière image. Au total, Final Bar Line contiendra 104 personnages de toute la série.