Naoki Yoshida avait promis que la nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XVI avait de bonnes chances d’être diffusée en octobre 2022, et il n’a pas menti. Intitulée « Ambition », la vidéo qui vient tout juste d’être publiée offre notamment une plongée dans l’univers de Valisthéa, avec quelques détails sur l’histoire du monde et une présentation de ses différents états. Mais elle se termine également par de nouveaux extraits de combat, qui ne font que confirmer le rythme très intense du système de jeu.
Vous pouvez regarder la vidéo directement sur YouTube en anglais (avec des sous-titres en français) ou en japonais. Les sous-titres français sont particulièrement recommandés afin de rester fidèle au texte d’origine et d’éviter les nuances perdues par la localisation anglaise.
Dans un message publié à cette occasion par Square Enix, le réalisateur de FFXVI Hiroshi Takai donne un état des lieux du développement : « Alors que le jeu approche peu à peu de son achèvement, l’équipe se consacre désormais entièrement à la correction des bugs et aux derniers ajustements. Maintenant que tous ses éléments commencent à converger, le jeu promet d’être quelque chose de vraiment particulier. »
De même, le site officiel a été mis à jour avec les portraits de deux nouveaux personnages qui figurent dans la bande-annonce : Dion Lesage et Barnabas Tharmr.
Dion Lesage
Prince héritier de la pieuse nation de Sangbrèque, Dion Lesage est renommé comme étant l’un des plus valeureux chevaliers dragon que son histoire ait connu. Apprécié de ses subordonnés comme des gens du peuple, celui qui incarne Bahamut s’est illustré comme tel sur de nombreux champs de bataille. Sa silhouette survolant le front de guerre a marqué l’imaginaire commun au point d’être immortalisée dans les chants des trouvères et les récits des conteurs. Mais l’ombre sinistre qui plane sur l’Empire pourrait bien ternir la réputation du majestueux dragon et de ses ailes resplendissantes…
Barnabas Tharmr
Barnabas Tharmr est le souverain du Royaume de Valœd, lequel contrôle l’ensemble du continent du Gris-Levant. Le fait qu’il ne soit pas natif de cette région ne l’a nullement empêché de se hisser à cette position suprême. C’est cet homme qui est parvenu à lui seul à unifier le Gris-Levant, jusque-là divisé par des conflits internes et miné par la présence endémique d’hommes-bêtes. Le roi, qui est également l’Émissaire d’Odin, mène lui-même son ambitieuse nation sur le champ de bataille, armé de son épée légendaire. Son regard noir qui s’étend sur une Valisthéa vacillante brille toutefois d’une lueur sinistre…
Voici enfin quelques captures de la vidéo :