Comme c’est traditionnellement le cas en ce premier jour de septembre, Square Enix vient de publier un site Internet consacré au Tokyo Game Show, salon qui se déroulera cette année du 15 au 18 septembre. Naturellement, l’éditeur ne mentionne pour l’instant que les titres déjà dévoilés, et nous pouvons peut-être espérer quelques ajouts surprises d’ici là. Vous pouvez consulter la liste des jeux prévus sur cette page (en sachant que la page japonaise compte un programme plus long, car elle inclut les jeux qui ne concernent que le public nippon).
Cette année, Square Enix mettra particulièrement l’accent sur ses sorties les plus proches, qui seront jouables sur place – à savoir Forspoken (janvier), Valkyrie Elysium (septembre), Star Ocean: The Divine Force (octobre), Romancing SaGa: Minstrel Song Remastered (cet hiver), Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion (cet hiver).
Pour ce qui est de Final Fantasy spécifiquement, le programme est le suivant :
Crisis Core: Final Fantasy VII Reunion (PS, Xbox, Switch, PC) : bande-annonce et démo jouable
Final Fantasy VII Ever Crisis (mobile) : bande-annonce
Final Fantasy VII Rebirth (PS5) : bande-annonce
Final Fantasy XVI (PS5) : bande-annonce
Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin (PS, Xbox, PC) : bande-annonce
Final Fantasy XIV (PS4, PS5, PC, Mac) : émission en direct
Final Fantasy Brave Exvius (mobile) : émission en direct
War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius (mobile) : émission en direct
La présence des deux titres très attendus que sont Final Fantasy XVI et Final Fantasy VII Rebirth doit cependant être tempérée, car il est encore impossible de savoir si les bandes-annonces qui seront présentées seront bien inédites. Square Enix peut tout à fait les avoir inclus en prévoyant simplement de diffuser les dernières vidéos en date. Nous attendons certes de nouveaux détails sur FFXVI cet automne, mais il n’est pas encore certain que cela coïncide avec le Tokyo Game Show.