Square Enix annonce aujourd’hui que la version Pixel Remaster de Final Fantasy VI, qui était jusque-là prévue pour cette fin d’année 2021 (sans plus de précisions), a en fait été repoussée et ne sera pas disponible avant le mois de février 2022 sur PC (Steam) et mobile (iOS et Android).
Dans un message publié sur la page Steam du jeu, l’éditeur indique avoir besoin de ce délai supplémentaire pour procéder aux derniers ajustements du titre, dont la réédition est particulièrement attendue – le sixième épisode étant en effet considéré comme l’un des fleurons de la série. De premières images, diffusées dans le dernier numéro du magazine Famitsu, permettent d’entrevoir l’importance de l’affinage graphique… et laissent deviner une refonte majeure de la célèbre scène de l’opéra, qui empruntera peut-être le style HD 2D imaginé pour Octopath Traveler. On reste également songeur en pensant à l’arrangement de la musique, point jusque-là remarquable de ces remasterisations.
En guise de compensation pour le retard de FFVI, Square Enix a également indiqué que des bonus supplémentaires seront remis aux joueurs qui l’ont précommandé, à savoir deux musiques (le thème de Locke et une version instrumentale de l’aria de l’opéra) et deux fonds d’écran de la série Pixel Remaster.