Après celle du mois dernier, Square Enix propose aujourd’hui une nouvelle galerie d’images de Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, présentant notamment un cinquième personnage pour le groupe de Jack. Rappelons que le jeu est toujours prévu pour le 18 mars 2022 sur PlayStation 4 et 5, Xbox Series X et S, Xbox One et PC (sur l’Epic Games Store). Au passage, l’éditeur diffusera sur YouTube le 18 décembre à 11h (heure française) un programme consacré au jeu, à l’occasion de l’anniversaire du premier Final Fantasy. De nouveaux détails devraient être révélés, et le message d’annonce promet même un cadeau aux fans.
Sophia et Astos
Alors qu’on pensait que le groupe de Jack serait formé de quatre personnages, à l’image des anciens Final Fantasy, nous apprenons aujourd’hui qu’une cinquième héroïne sera en réalité de la partie : une dénommée Sophia. Tout comme ses compagnons, elle est animée par la ferme intention de vaincre Chaos et possède un mystérieux cristal noir… Du côté des personnages non jouables, nous découvrons un autre nouveau venu nommé Astos, roi des Elfes sombres. Résidant dans le bastion occidental, il aurait connaissance de l’emplacement des cristaux.
Cinématiques
Astos rencontre Jack et ses compagnons dans sa demeure, le bastion occidental, où il leur montre une carte et les invite apparemment à se rendre à un endroit bien précis. C’est là-bas que le groupe tombe nez à nez avec un monstre redoutable : Tiamat, le démon du vent, qu’ils doivent naturellement affronter. Parmi les différentes techniques dont il dispose, le monstre est capable d’utiliser ses multiples têtes pour cracher un souffle dans plusieurs directions.
Nouveaux lieux
Quelques endroits inédits sont également révélés par ces images, mais notons que les noms ici donnés sont des traductions provisoires de l’anglais, en attendant les intitulés officielles. La première image montre le fameux bastion occidental, un château ancestral lié à un fameux despote non précisé. En explorant les lieux, il faudra éviter des tirs de flèches géantes. La deuxième image présente le mirage du cristal, une dangereuse tour s’élevant au-dessus de la forêt, remplie de mécanismes qui réagissent à la magie. Enfin, sur la troisième image, nous avons la forteresse aérienne, qui contient les vestiges d’une civilisation avancée. Il semblerait que le cristal du vent se trouve dans ses profondeurs.
Système de jobs
Stranger of Paradise permet d’alterner entre deux jobs à la volée en plein combat. Les images suivantes proposent un aperçu de trois jobs : épéiste, mage et pugiliste. L’épéiste, le job de base de Jack, utilise une épée longue et se spécialise dans l’attaque directe et la garde. Le mage est évidemment un job utilisant des assauts élémentaires, mais son arme de prédilection n’en est pas moins la massue. La puissance de ses magies dépend de la durée de la canalisation. Enfin, le pugiliste utilise des armes de courte portée, dont les griffes et les poings. Il est capable d’enchaîner les coups pour augmenter ses dégâts. Les jobs et leurs compétences se déverrouillent dans un arbre, comme le montre la dernière image.