Après une nouvelle bande-annonce vendredi, Square Enix a proposé aujourd’hui un programme consacré à Final Fantasy VII The First Soldier. Les créateurs y ont donné une période de lancement pour ce Battle Royale pour plateformes mobiles : ce sera au cours du mois de novembre, sans jour précis pour le moment. Les préinscriptions commenceront quant à elles dès ce mois-ci. Vous pouvez voir l’émission ci-dessous : une traduction en anglais est proposée au-dessus des discussions en japonais.
Depuis les tests bêta privés de juin dernier, l’équipe de développement d’Ateam a apporté quelques modifications, qui ont également été présentées dans le programme :
- Ajout de la compatibilité avec les manettes.
- Ajout d’un mode d’entraînement sur une carte spéciale.
- Refonte du didacticiel, désormais séparé en deux parties : les contrôles de base d’un côté, les règles du combat et le déroulement de la partie de l’autre côté.
- Ajout d’une fonction de collection, permettant d’obtenir des objets (mis à jour à chaque saison) en les échangeant contre des pièces à trouver sur les monstres et dans des coffres cachés.
- Ajout d’un cinquième style de combat : Ninja. Centré sur la mobilité, ce rôle se bat avec un shuriken et dispose de techniques furtives, dont une invisibilité.
Sur la question d’une sortie sur consoles ou PC, Tetsuya Nomura a indiqué que ce n’était pas prévu pour le moment, même s’ils restent à l’écoute des demandes des joueurs. Pour ce qui est de modes supplémentaires en plus du Battle Royale classique, le producteur Shôichi Ichikawa a confirmé qu’ils avaient prévu des choses ultérieurement, mais n’a pas voulu en dire plus pour le moment. Et Nomura de préciser qu’aucun mode histoire n’est prévu dans The First Soldier, car cette partie sera représentée dans un autre jeu – il fait ici sans doute référence à Ever Crisis, l’autre déclinaison mobile de FFVII, prévue pour 2022.
Pour conclure, voici la sympathique image promotionnelle annonçant le mois de lancement :