Square Enix a annoncé aujourd’hui que Stranger of Paradise: Final Fantasy sortira le 18 mars prochain dans le monde entier. Rappelons qu’il sera disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC (Epic Games Store). Une deuxième démo vient d’être publiée, et est cette fois-ci proposée sur Xbox Series X|S en plus de la PS5. En plus de démontrer les améliorations apportées depuis la première démo, elle permet d’essayer pour la première fois les fonctionnalités en ligne. Mais une fois encore, il s’agit d’une offre à durée limitée : la date limite de la démo est le 11 octobre à 17h (heure française). Elle s’accompagne une nouvelle fois d’une enquête d’opinion, qui sera elle disponible jusqu’au 18 octobre à la même heure.
Pour accompagner ces nouvelles, une nouvelle bande-annonce a été révélée. Elle permet d’en découvrir bien plus sur l’histoire, les personnages et l’univers du jeu. C’est notamment le moment de faire connaissance avec Neon, une jeune femme qui s’associe aux trois héros déjà connus :
Notons qu’un programme spécialement consacré à Stranger of Paradise sera diffusé le samedi 2 octobre à 14h (heure française) sur ce lien.
Galerie d’images
En plus de la vidéo, quelques nouvelles images ainsi que des illustrations promotionnelles ont été publiées. L’une de ces dernières est d’ailleurs une évocation d’une ancienne peinture de Yoshitaka Amano pour le premier épisode.
Une édition spéciale pour le jeu
Square Enix a également annoncé que Stranger of Paradise disposera d’une édition Digital Deluxe, exclusivement numérique donc, qui donnera accès aux contenus suivants :
– Le Season Pass, incluant les missions additionnelles « L’épreuve de Bahamut, le roi des dragons », « Gilgamesh, le vagabond des dimensions » et « DIFFERENT FUTURE »
– Un artbook numérique
– Une mini bande originale numérique
Des bonus de précommande sont également prévus :
– Un accès anticipé de 72h (permettant de jouer dès le 15 mars à partir de minuit)
– L’arme Cœur vaillant
– Le bouclier Bouclier céleste
– Un thème PS4 original
Le 35e anniversaire de la série…
Il est intéressant de noter que la vidéo commence avec le logo des célébrations du 35e anniversaire de Final Fantasy, révélé pour la première fois. En sachant que l’année anniversaire en question est 2022, nous aurons sans doute l’occasion de le revoir régulièrement au cours des prochains mois. Bien sûr, il a été illustré par Yoshitaka Amano :