Square Enix vient de publier la bande-annonce finale de Final Fantasy VII Intergrade, à environ un mois de la sortie mondiale (prévue pour le 10 juin sur PlayStation 5 uniquement). Comme toujours, cette dernière vidéo avant le lancement est extrêmement dangereuse en termes de spoilers. Gardez donc à l’esprit que vous risquez de vous gâcher plein de découvertes sympathiques si vous la regardez ci-dessous, en particulier concernant les nouveautés et le scénario de l’épisode consacré à Yuffie. Avertissement ayant été donné, voici le tout (à voir en japonais sur ce lien et en anglais sur celui-ci) :
Si vous avez regardé jusqu’à la dernière seconde, il ne vous aura pas échappé que la mention légale indique que le jeu est exclusif à la PlayStation 5 pendant au moins six mois. FFVII Remake arrivera-t-il enfin sur d’autres plateformes à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine ?
Une bêta privée pour The First Soldier
Cette bande-annonce était en fait le clou du spectacle d’une émission consacrée avant tout au jeu mobile Final Fantasy VII The First Soldier. Vous pouvez voir ou revoir le programme entier ci-dessous, afin de découvrir notamment deux parties de ce Battle Royale dans l’univers de FFVII. (à 35 minutes et 1 heure 5 minutes). Les développeurs ont également annoncé qu’un test bêta privé va avoir lieu prochainement, mais sera réservé uniquement au Japon d’un côté (du 1er au 8 juin), aux États-Unis et au Canada de l’autre côté (du 1er au 7 juin). Malheureusement, cela ne semble pas concerner l’Europe pour le moment. Si vous voulez malgré tout connaître tous les détails, vous pouvez consulter la page officielle du test bêta (en anglais).
Enfin, Tetsuya Nomura, qui intervenait pendant le programme (sous sa forme désormais fameuse de « voix céleste »), a daigné donner quelques mots sur le prochain volet de FFVII Remake. Indiquant comme à son habitude que le développement avance bien, celui qui est désormais directeur créatif du projet a fait un commentaire furtif à propos de « Cloud qui court en pleine nature » et de « l’atmosphère qui est différente du premier jeu », avant de conclure que l’histoire du titre commencera immédiatement après la fin d’Intergrade. Une manière de sous-entendre qu’il y aura quelque chose en plus à la fin de la version PS5 ? Sacré Nomura…