Annoncé en juin dernier, le prochain jeu du studio Luminous Productions (formé par l’équipe de Final Fantasy XV), Project Athia, était resté très discret. Square Enix vient enfin de révéler un peu plus d’informations et images, ainsi qu’un élément important : le titre définitif. Oubliez Athia, nous avons désormais affaire à Forspoken. Le nom avait été déposé il y a quelques mois déjà par l’éditeur, sans qu’on puisse deviner à quel jeu il se rapporterait. Il s’agit du participe passé du verbe anglais to forspeak, qui signifie « ensorceler ». Une précision qui nous rappelle qu’il y a bien longtemps, les mêmes développeurs avaient travaillé sur une démo technologique intitulée Witch (sorcière)…
Toujours prévu pour PlayStation 5 et PC, Forspoken a également hérité d’une période de sortie, puisqu’il est prévu pour courant 2022. Voici la nouvelle bande-annonce dévoilée lors du Square Enix Presents diffusé ce soir :
Comme vous pouvez le voir, l’autre information importante vient de révélation en bonne et due forme de l’héroïne du jeu, Frey Holland, « une jeune femme qui doit contrôler ses pouvoirs magiques afin de survivre dans le monde dangereux et fantastique d’Athia ». Le visage, la voix et les mouvements de Frey sont en réalité ceux de l’actrice britannique Ella Balinska (notamment connue pour son rôle dans le film Charlie’s Angels de 2019). La vidéo se conclut par un segment de gameplay montrant les déplacements extrêmement fluides de l’héroïne dans les décors.
Nous n’aurons pas beaucoup plus de détails pour le moment, sinon ceux proposés par le réalisateur Takeshi Aramaki sur le blog PlayStation.
Mise à jour du 30 mars :
Square Enix a publié une version longue de la vidéo de présentation, comprenant des séquences de jeu inédites par rapport à ce qu’on a déjà pu voir ci-dessus.