La date de lancement de la mise à jour 5.4 de Final Fantasy XIV, Futures Rewritten, a été dévoilée aujourd’hui lors de la 61e lettre live de Naoki Yoshida : ce sera le 8 décembre. Cette nouvelle étape, qui devrait semer les premières pistes de la prochaine extension, est d’autant plus attendue que le producteur et réalisateur a récemment confié à la presse japonaise que la mise à jour devrait être la plus copieuse en termes de contenus depuis le lancement d’A Realm Reborn ! À voir si cela se confirme. En attendant, la bande-annonce a également été mise en ligne. Vous pouvez la regarder ci-dessous.
Pendant la lettre live, Naoki Yoshida a également confirmé la date de l’événement en ligne dont il avait parlé dans la précédente émission : ce sera le 6 février à 2h30 du matin, heure française. De nouvelles informations sur l’avenir de FFXIV y seront présentées, tout le monde s’attendant déjà à découvrir les premiers détails sur la prochaine extension ! Cet événement s’inscrira dans le cadre d’une émission de 14 heures, qui commencera le même jour à 2h du matin.
Nouveaux détails
Au passage, le site officiel de la mise à jour a récemment été mis à jour avec quelques images et informations supplémentaires. Ils sont aussi visibles ci-dessous. Outre le Castrum Marinum, les contenus en question seront ajoutés lors de la mise à jour 5.45.
Défis : Castrum Marinum
Grâce aux recherches de Cid, vous avez découvert l’existence de l’Arme Émeraude, le troisième prototype de machine de guerre garlemaldaise. Vous êtes chargé de l’arrêter avant qu’elle ne puisse déchaîner sa puissance sur Éorzéa.
Armes reliques : Garde-la-Reine
Vous avez épaulé la résistance bozjienne en combattant les forces de la 4e légion impériale sur le front. Cependant, alors que vous touchiez au but avec la prise de Castrum Lacus Litore, vous avez été forcé de battre en retraite face à Garde-la-Reine. Cette divinité guerrière surgie du fond des âges, invoquée par une traîtresse dans vos rangs, a inversé le rapport de forces et pourrait bien sonner le glas pour la rébellion bozjienne.
Raid : Delubrum Reginae
Malgré la destruction de la citadelle à la surface, les ruines souterraines de l’ancienne Bozja ont, elles, survécu aux catastrophes ainsi qu’au passage du temps. Les prêtresses s’y rendaient autrefois pour prier, mais ce qui vous attend désormais dans ce temple sacré tient plus du blasphème.
Mages bleus
Dès la mise à jour 5.45, les mages bleus pourront atteindre le niveau 70, une progression évidemment ponctuée de quêtes, sorts et pièces d’équipement inédits. Le Palmarès bleu accueillera quant à lui les missions des mises à jour 4.X. Tout un programme pour le plus polyvalent des jobs !