Nous sommes à deux mois du lancement mondial de Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition sur PlayStation 4, Switch, iOS et Android, et Square Enix vient de publier une nouvelle bande-annonce présentant les différentes nouveautés de ce portage. Vous pouvez la regarder ci-dessous en anglais, avec la même narratrice que le jeu d’origine (Donna Burke), mais elle est également disponible en japonais, avec la voix de la chanteuse Yae. Dans sa version japonaise, cette vidéo s’appelle d’ailleurs « dernière bande-annonce », ce qui laisse penser qu’il n’y en aura pas d’autre aussi longue d’ici à la sortie.
Square Enix a également annoncé que, dès sa sortie, le jeu sera également proposé dans une version gratuite nommée Lite. Elle permettra de jouer librement à trois des donjons du jeu, que ce soit en solo ou à plusieurs en réseau (y compris sur différentes plateformes). Mais ce n’est pas tout, puisque si un seul joueur possède le jeu complet, il pourra inviter des joueurs de la version gratuite dans treize donjons au total. À noter que la sauvegarde de la version Lite pourra être importée dans le jeu payant, et que sur iOS et Android, le jeu se base sera la version Lite, avec une option d’achat intégrée pour déverrouiller le reste du contenu.
Puisque le jeu multijoueur sera uniquement possible en ligne, les développeurs ont ajouté quelques options facilitant la communication à distance : un menu de discussion rapide afin d’envoyer des commandes textuelles et un chronomètre permettant de synchroniser ses attaques magiques. L’interface a également bénéficié de quelques ajouts, dont une capacité de stockage des matériaux supérieure et une minicarte.
Si vous voulez en savoir plus, Square Enix a diffusé ce matin une émission présentant les mêmes nouveautés. Le programme est uniquement proposé en japonais, mais il est possible d’y voir quelques extraits de jeu en plus.