Souvenez-vous : en 2015, avant même le lancement de Final Fantasy XV, Hajime Tabata annonçait sans ambiguïté que le prochain projet de son studio (alors nommé Business Division 2) serait une nouvelle licence, destinée à devenir le quatrième pilier japonais de Square Enix. Depuis, il s’est passé deux ou trois choses, à commencer par la transformation de la BD2 en Luminous Productions, puis le départ de Tabata. Mais le projet n’en a pas moins continué, au point que le studio tout entier s’est resserré autour de son développement, naturellement basé sur le moteur Luminous Engine.
Aujourd’hui, à l’occasion d’une présentation de jeux PlayStation 5, Sony a levé officiellement le voile sur ce futur jeu, qui ne porte actuellement qu’un titre temporaire : Project Athia. Comme vous pouvez le deviner, cela signifie que la date de sortie est sans doute encore lointaine, et à ce titre, la première vidéo (dévoilée ci-dessous) n’est qu’un premier avant-goût de l’héroïne et de l’univers.
Project Athia sera une exclusivité console temporaire sur PS5 (étant donné le contexte de la révélation, aucune autre plateforme n’a été mentionnée), et sera également disponible sur PC. Selon la description sommaire fournie par Square Enix, il s’agit d’un jeu d’aventure riche en action, promettant un monde immense et détaillé. Son réalisateur n’est autre que Takeshi Aramaki, directeur de Luminous Productions et précédemment programmeur en chef de FFXV. À noter que l’équipe s’est approchée du scénariste britannique Gary Whitta pour en assurer la direction de l’écriture.
Il ne reste plus désormais qu’à prendre son mal en patience devant ces très belles images !