La série documentaire Inside consacrée à Final Fantasy VII Remake se termine aujourd’hui avec le cinquième et dernier volet, qui est consacré aux graphismes du jeu. Il donne donc légitimement la parole aux différents responsables de la création des animations, de la mise en scène des cinématiques, des expressions faciales des personnages et des effets visuels. Tetsuya Nomura aborde également la question du réalisme des visuels hérité du film Advent Children, et Yoshinori Kitase revient sur les ajustements nécessaires pour que les aspects moins crédibles du jeu d’origine ne semblent pas déplacés dans un remake aussi réaliste. Le risque de spoilers est très faible dans cet épisode.
Si vous en voulez encore, vous pouvez lire la nouvelle interview publiée par Square Enix, qui donne la parole à Yoshinori Kitase et au coréalisateur chargé de la programmation et du game design, Naoki Hamaguchi. Ce dernier a l’occasion de raconter comment Final Fantasy VII, qu’il a découvert en tant que jeune joueur, lui a donné envie d’entrer dans cette industrie. On imagine volontiers sa fierté à l’idée de travailler sur le remake… Kitase, de son côté, donne des anecdotes intéressantes sur le rôle de Sephiroth entre le jeu d’origine et le remake.
Pour le reste, vous pouvez retrouver ici les épisodes précédents d’Inside :
Épisode 1 : introduction générale
Épisode 2 : histoire et personnages
Épisode 3 : système de combat
Épisode 4 : musique et son