Square Enix vient de publier une nouvelle galerie d’images de la mise à jour 5.2 de Final Fantasy XIV, s’intéressant tout particulièrement aux diverses activités secondaires et aux ajouts cosmétiques. Vous pouvez les retrouver sur le site officiel ou ci-dessous. Rappelons que la mise à jour sera lancée le 18 février.
Quêtes tribales des Qitari
Dans Rak’tika vivait jadis une tribu d’hommes-bêtes semblables à des rats, et plus personne ne les avait aperçus depuis le déluge de Lumière. Un de vos alliés les plus… chétifs va vous amener à les rencontrer et à découvrir par la même occasion un pan entier de l’histoire de la forêt qui avait été perdu jusqu’ici…
Nouveaux chantiers de la reconstruction d’Ishgard
La résurrection d’Azurée se poursuit sous la direction de Francel de Haillenarte, et cette fois, c’est le quartier résidentiel du Nichoir que les artisans du monde entier projettent de rebâtir. Prêtez-leur main-forte afin que les miséreux de la sainte Cité, privés de tout durant la Guerre du chant des dragons, puissent enfin retrouver espoir en l’avenir.
Pêche en mer
Embarquez à bord de l’Ambition, la nouvelle perle de la guilde des pêcheurs ! Vous pourrez y profiter du paysage qu’offre le large, mais surtout, n’oubliez pas votre ligne ! La haute mer, et surtout les courants spectraux qui la traversent, regorgent de créatures marines inconnues qui ne demandent qu’à mordre à votre hameçon !
Nouveau parcours de Haute voltige
Un nouveau parcours vient s’ajouter à l’attraction phare du Gold Saucer ! Essayez-vous à Haute voltige dans un tout nouveau décor noscéen, la cité croulante de Nym !
Refonte de l’artisanat et de la récolte
Ces changements seront ajoutés lors des mises à jour 5.2 et 5.25.
En plus des changements mineurs effectués dans la continuité de la 5.1, les amateurs du marteau et de la faucille ont désormais le plaisir de voir les prévisions de progression et de qualité dues à leurs actions, les fanas de pêche peuvent accrocher un leurre universel au bout de leur canne, et tout ce beau monde aura la chance d’améliorer ses outils de travail à la manufacture de Cielacier. En outre, la matérialisation ne détruit plus l’équipement utilisé, et les restrictions de classe pour sertir des matérias ont été levées.
Nouvelle partie +
De nouvelles histoires passées seront rendues disponibles, notamment les quêtes des séries de raid telles que la Tour de Cristal.
Équipement et ajouts cosmétiques
Ces trois images montrent respectivement : l’ajout des ombrelles, les ensembles d’équipement pouvant être obtenus avec les mémoquartz allagois fabuleux, puis les pièces pouvant être créées à partir des nouvelles recettes d’artisanat :
Enfin, voici un aperçu des nouvelles montures, mascottes, coiffures et emotes :