FFXIV 5.1 : images des défis et des nouveautés diverses

Alors que la mise à jour 5.1 de Final Fantasy XIV arrive dans une poignée de jours (le 29 octobre), Square Enix a publié une dernière série d’images des nouveautés attendues. Vous pouvez les retrouver sur le site officiel mis à jour pour l’occasion, ou ci-dessous, avec comme toujours les explications tirées de ce même site.

Le Râle de l’Agonie (extrême)

Dans son « Requiem pour une âme sombre », le ménestrel err… itinérant rend hommage à celui qui mit de côté son nom d’emprunt pour vous affronter sous son jour véritable, une attention qui évoque les rites funéraires du peuple de la Nuit… Revivez en pensée ce combat fatidique sublimé par les vers du poète, et n’oubliez jamais l’homme que fut votre adversaire.

L’Odyssée d’Alexander (fatal)

Un gigantesque château mécanique dans l’Arrière-pays dravanien d’une part, une ancienne légende aoranne mentionnant un géant métallique d’autre part… Une troublante ressemblance, et le sujet rêvé pour une des chansons dont le ménestrel errant a le secret. Laissez son imagination vous emmener à la conquête d’un primordial plus redoutable que jamais, au cœur d’une histoire mêlée de chagrin et d’espoir.

009

Mages bleus

Nouveaux ennemis, nouveaux sorts, nouveaux défis… Repoussez les limites de votre art et prouvez, comme le dit si bien Martyn, qu’impossible n’est pas mage bleu !

010

JcJ : Onsal Hakair (Danshig Naadam)

Au cœur des étendues verdoyantes de la Steppe d’Azim, plusieurs tribus xaela se disputent depuis toujours Onsal Hakair, une riche terre fertile bénie par le limon des rivières. Aujourd’hui, trois de ces groupes ont formé des alliances atypiques avec des étrangers afin de renforcer leurs rangs : les Orben avec le Maelstrom, les Ejinn avec l’ordre des Deux Vipères et les Horo avec les Immortels. Quel que soit votre propre camp, l’heure est venue d’entrer dans la mêlée. Atteignez la terre immaculée, passez un pacte avec elle et triomphez !

Reconstruction d’Ishgard

La Guerre du chant des dragons terminée, la vie a repris son cours dans la sainte cité. Les deux chambres de l’assemblée ishgardaise viennent de voter la rénovation d’Azurée, un quartier de L’Assise entièrement en ruines, et c’est Francel de Haillenarte, une vieille connaissance, qui a été choisi pour superviser le chantier. À ses côtés, vous allez devoir mettre à profit votre expérience d’aventurier et vos talents d’artisan pour mener à bien le grand projet de reconstruction d’Ishgard !

Interprétation musicale

Les amoureux de la musique vont être servis ! Mode orchestral, portées défilantes, instruments inédits, autant de nouvelles cordes à l’arc de vos bardes pour le plus grand plaisir des oreilles de votre auditoire !

Divers

Voici des images des montures, mascottes, coiffures, emotes (la possibilité de s’adosser à un mur) et attirail de JcJ qui seront ajoutés.