Alors que le public japonais peut se presser au Tokyo Game Show cette semaine pour découvrir la démo jouable de Final Fantasy VII Remake (et que les autres peuvent admirer la nouvelle bande-annonce), Square Enix a proposé à divers sites de la tester pour en diffuser un compte rendu en vidéo. Il s’agit toujours de la même portion du jeu que celle montrée à l’E3 et à la gamescom, à savoir l’infiltration du réacteur Mako au tout début de l’aventure.
Afin d’en profiter, vous avez le choix entre deux écoles : les sites occidentaux, où les journalistes discutent par-dessus la vidéo, ou les sites japonais, qui se contentent de l’image (avec parfois quelques commentaires en surimpression). Dans tous les cas, la section montrée est toujours la même. Pour ce qui est de l’école occidentale, la vidéo d’Eurogamer ci-dessous est une bonne entrée en matière. Sinon, vous pouvez regarder celles d’IGN, Game Informer ou PlayStation Access.
Au Japon, les vidéos sont beaucoup plus courtes (moins de 3 minutes), mais l’absence de commentaire permet de mieux écouter les doublages et la musique. Ci-dessous, vous trouverez les vidéos de GAME Watch et Famitsu, la deuxième proposant une cinématique entre Cloud et Barret qu’on ne voit pas ailleurs. Sinon, vous pouvez regarder celles de Gamer et 4Gamer.
Avant de nous quitter, Square Enix a également publié une vidéo promotionnelle pour un double vinyle dont le lancement est prévu pour le 31 janvier 2020 (y compris en France, cliquez ici si vous êtes prêt à payer 90 € pour 20 musiques). L’aperçu est intéressant puisqu’il permet d’écouter de courts extraits des nouveaux arrangements du thème principal et de celui des combats. Les huit pistes du remake qui seront incluses sont les suivantes :
Face A :
1. The Prelude
2. Tifa’s Theme
3. Let the Battles Begin !
4. Flowers Blooming in the ChurchFace B :
1. Turks’ Theme
2. Hurry !
3. Scorpion Sentinel
4. Main Theme of FINAL FANTASY VII