E3 2019 : Square Enix fera ses annonces dans une conférence vidéo

Comme c’était le cas l’an dernier, Square Enix vient d’annoncer que ses différentes annonces pour l’E3 2019 seront partagées lors d’une conférence vidéo qui sera diffusée le 11 juin à 3h du matin (heure française – soit le 10 à 18h, heure du Pacifique). Le communiqué de l’éditeur est pour le moment extrêmement concis, alors nous n’en saurons pas plus. Précisons tout de même qu’il n’est pas impossible que des annonces se produisent juste avant, lors de la conférence de presse de Microsoft qui aura lieu le 9 juin à 22h (heure française). Cependant, cette année, Sony ne sera pas présent au salon américain.

SQEX_LIVE_E3_2019_169

Après la conférence particulièrement décevante de l’an dernier, Square Enix a tout intérêt à se rattraper cette fois-ci. Il y a peu, le PDG Yôsuke Matsuda a bel et bien promis des annonces d’ici à l’E3, ce qui n’est pas une grande nouvelle en soi, mais il a indiqué à ses investisseurs que l’objectif de résultat d’exploitation qui s’est fixé pour l’année fiscale en cours (dite 2020 car elle s’achève le 31 mars 2020) se situe entre 40 et 50 milliards de yens (de 330 à 400 millions d’euros), ce qui est assez nettement supérieur aux résultats des années passées – surtout l’année fiscale 2019 qui vient de s’achever, et pour laquelle les prévisions sont de « seulement » 30 milliards de yens… certes plombées par les pertes exceptionnelles de Luminous Productions.

En d’autres termes, cela signifie que des sorties majeures sont prévues d’ici à mars prochain. Cela n’a pas empêché Matsuda de préciser, prudemment : « Il existe encore le risque que nous devions nous écarter de notre objectif en fonction des dates de lancement de nos nouveaux jeux et de la progression de nos efforts de développement. » Or, l’état actuel de la société n’étant pas des plus rassurants en termes de gestion des capacités de développement, il y a de quoi raison garder.

Tous les regards sont tout de même tournés vers des projets attendus de (trop) longue date, dont Final Fantasy VII Remake et le jeu Avengers en cours de préparation chez Crystal Dynamics.