Lors de la 50e lettre live de Final Fantasy XIV diffusée cette nuit au Fan Festival, Naoki Yoshida a annoncé le calendrier du jeu d’ici au lancement de Shadowbringers. Un calendrier qui comprend diverses mises à jour, mais aussi l’événement en collaboration avec Final Fantasy XV qui a été annoncé le mois dernier à Paris. Intitulée « A Nocturne for Heroes » en anglais (nocturne pour des héros), la quête spéciale sera disponible du 16 avril au 27 mai et permettra de retrouver Noctis dans le monde d’Éorzéa. Accomplir la quête permettra d’obtenir divers objets en récompense, dont la voiture Regalia (première monture à quatre personnes de FFXIV), ainsi que la coiffure et les pièces d’équipement permettant de prendre l’apparence de Noctis.
Pour le reste, les mises à jour à venir sont les suivantes :
26 mars : mise à jour 4.56, concluant le scénario de Stormblood.
2 avril : réorganisation du centre de données européen (plus d’informations ici).
23 avril : mise à jour 4.57, mettant en place le système de voyage inter-mondes, et réorganisation du centre de données américain.
Mi-mai : mise à jour 4.58, apportant divers ajustements.
28 juin : début de l’accès anticipé de Shadowbringers, à partir de 11 heures (heure française).
2 juillet : lancement officiel de Shadowbringers.
Enfin, une annonce concernant seulement le Japon – en tout cas dans l’immédiat : après avoir donné lieu à une série télé qu’on a pu voir sur Netflix, la fameuse histoire vraie de Final Fantasy XIV Dad of Light sera adaptée en film en juin prochain au Japon. Les acteurs sélectionnés ne seront pas les mêmes que la série, mais cela aurait de toute façon été impossible à restituer puisque Ren Osugi (qui jouait le rôle du père) est malheureusement décédé il y a un an. Dans le film, Akio sera joué par Kentarô Sakaguchi, et son père Hirotarô, par Kôtarô Yoshida. Voici une première vidéo, montrant que l’histoire mêlera à nouveau prises de vues réelles et captures de séquences directement dans FFXIV :