Le Tokyo Game Show 2018 vient de fermer ses portes, mais pas sans nous permettre de découvrir quelques vidéos supplémentaires des jeux présentés par Square Enix sur le salon. Après la fournée d’hier, voici un aperçu de gameplay de World of Final Fantasy Maxima, Kingdom Hearts III et Left Alive.
World of Final Fantasy Maxima
Cette courte vidéo de la version améliorée de World of Final Fantasy montre d’abord la possibilité de transformer directement les deux héros en personnages légendaires de la série lors des combats – là où il était auparavant uniquement possible de faire ponctuellement appel à eux. Puis, nous avons un petit aperçu du nouveau mini-jeu de pêche avec Noctis. WoFF Maxima sera disponible le 6 novembre sur PS4, Xbox One, Switch et PC.
Kingdom Hearts III
Ensuite, la star incontestée de Square Enix au Tokyo Game Show. Dans cette nouvelle présentation organisée par Sony, le réalisateur de Kingdom Hearts III Tai Yasue a montré quelques extraits de gameplay totalement inédits dans les mondes de Toy Story et La Reine des neiges. Cette fois-ci, pas de spoilers d’histoire à signaler.
Left Alive
Du côté de Left Alive, le nouveau jeu dans l’univers de Front Mission qui sortira l’an prochain sur PS4 et PC, les développeurs ont enfin révélé publiquement une séquence de jeu. Cette dernière mêle des phases de tir à la troisième personne – comme on n’en a plus vues depuis la précédente génération de consoles – et des scènes en Wanzer, les robots géants traditionnels de Front Mission.
Final Fantasy XV
Concluons sur le traditionnel moment gênant offert par FFXV, avec l’annonce de plusieurs partenariats extérieurs qui seront proposés le 25 septembre prochain (au Japon, on ignore s’ils le seront aussi ailleurs). La première ressemble à une sorte de grand remerciement à Hironobu Sakaguchi pour sa participation à la promotion du jeu, puisqu’il s’agit d’une quête en collaboration avec son jeu Terra Wars – bien que le personnage importé soit Sarah de Terra Battle 2, mais ce dernier a été déconnecté au début du mois en Occident et le sera au Japon dans quelques jours… Ensuite, le partenariat avec Shadow of the Tomb Raider déjà évoqué a été révélé : ce sera une bête tenue de Lara Croft dans Frères d’armes, plus l’ajout de musiques du jeu dans l’autoradio de la Regalia. Enfin, il y aura une collaboration sans intérêt avec un jeu mobile japonais dont tout le monde se fout.
Du côté du mode multijoueur Frères d’armes, les développeurs ont également annoncé que la version séparée qui devait sortir cet été a dû être repoussée à une date encore indéfinie.