Bien que nous ayons déjà pu avoir des aperçus lors du Nintendo Direct, Square Enix a attendu l’ouverture des portes du Tokyo Game Show, aujourd’hui, pour publier les bandes-annonces de ses dernières annonces.
Nous avons d’abord World of Final Fantasy Maxima, version améliorée du jeu sorti il y a deux ans. Il sera disponible le 6 novembre sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC, mais ceux qui le possèdent déjà sur PS4 et Steam pourront acheter les nouveautés séparément grâce à un DLC de mise à niveau (on ne connaît pas le prix européen, mais au Japon ce sera environ 18 €). Ces nouveautés seront le système de changement d’avatar permettant d’incarner directement les personnages légendaires de FF, l’ajout de champions et de myrages inédits (dont Noctis, Y’shtola, Zack et Serah), un mini-jeu de pêche avec Noctis et des défis supplémentaires dans les donjons.
Et nous avons ensuite Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered Edition, qui arrive sur PlayStation 4 et Switch en 2019. Cliquez ici pour en savoir plus.
En sortant de Final Fantasy, mais pas tellement non plus, voici la bande-annonce (en version anglaise) de Chocobo’s Mystery Dungeon: Every Buddy!, jeu d’exploration de donjons qui a également été révélé récemment et qui sera disponible cet hiver sur PlayStation 4 et Switch. Il s’agit en fait d’une nouvelle version de Final Fantasy Fables: Chocobo’s Dungeon qui était sorti sur Wii en 2008.
Enfin, vraiment en dehors de Final Fantasy cette fois, ce Tokyo Game Show a été l’occasion de donner des nouvelles de la remasterisation de Romancing SaGa 3 promise de longue date par le producteur Akitoshi Kawazu. C’est désormais confirmé : ce portage du jeu sorti sur Super Nintendo en 1995 sera disponible début 2019 sur (accrochez-vous) PlayStation Vita, iOS, Android, PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC (Windows 10 et Steam). Square Enix ajoute à cela l’annonce de Romancing SaGa Re;universe, un jeu mobile dans l’univers du 3 qui sera disponible prochainement au Japon. Les deux sont réunis dans cette bande-annonce :