Septembre approche à grands pas, ce qui signifie que l’équipe de Final Fantasy XIV prépare le lancement de la mise à jour 4.4, nommée Prelude in Violet. Aujourd’hui, Square Enix propose d’entamer la dernière ligne droite avec une première galerie d’images des nouveautés prévues. Nous aurons ici à faire à l’épopée, aux deux nouveaux donjons et à la suite de la quête secondaire de reconstruction de Doma. Les textes de description ci-dessous viennent directement du site officiel qui vient d’être lancé. Mais avant toute chose…
L’émission du 5e anniversaire
Nous fêtions le 27 août dernier le 5e anniversaire du lancement de Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, la refonte qui a tant fait suer Square Enix. Comme le veut la coutume, les développeurs vont célébrer cet événement lors d’une longue émission retransmise en direct sur Internet. Ce sera samedi, le 1er septembre. Cliquez ici pour connaître tous les détails de ce programme qui commencera à 5h du matin (heure française) et contiendra la 46e lettre live de Naoki Yoshida, à 5h30. La date de lancement de la mise à jour 4.4 y sera sûrement annoncée.
Cet anniversaire donne également lieu à la Fête de la Commémoration, à laquelle les joueurs peuvent participer jusqu’au 17 septembre. Toutes les informations sont ici.
Suite de l’épopée : « Prélude pourpré »
La dépouille de Zenos yae Galvus disparaît, tandis qu’un homme ressemblant trait pour trait au prince héritier se montre particulièrement actif au sein de l’Empire… Plus d’un phénomène troublant pourrait laisser penser que les Asciens tirent les ficelles dans l’ombre afin de semer le chaos et la discorde. C’est dans cette atmosphère pour le moins tendue que les Héritiers de la Septième Aube reçoivent la visite d’un mystérieux messager au Refuge des roches…
Nouveaux donjons
L’Escarre
Si cette zone du continent oriental d’Othard est aujourd’hui un vaste désert de sable blanc, c’est à cause des nombreuses invocations qui y furent réalisées et qui la vidèrent presque entièrement de son éther… La vie ne l’a pourtant pas complètement quittée puisque des créatures toutes plus effrayantes les unes que les autres s’y livrent des combats acharnés pour s’emparer du peu d’éther qui reste.
L’Arboretum Sainte-Mocianne (brutal)
Un petit korpokkur plein de vigueur et tout de fange couvert a mis les aventuriers sur la piste d’un engrais miracle dont le secret résiderait au fond de l’Arboretum Sainte-Mocianne. Armez-vous de courage, car le chemin sera forcément boueux et semé d’embûches…
Voici une image montrant les pièces d’équipement qu’il sera possible d’obtenir dans ces donjons.
Suite de la reconstruction de Doma
Les travaux ont bien avancé dans le quartier enclavé. Kozakura et le Shazenkai ont bénéficié de l’aide de nombreux aventuriers, si bien que leur projet de reconstruction entre enfin dans sa dernière ligne droite !