L’identité du troisième personnage qui rejoindra prochainement le Season Pass de Dissidia: Final Fantasy NT (et, accessoirement, la version pour bornes d’arcade réservée au Japon) vient d’être révélée : il s’agira de Linoa Heartilly, la lumineuse héroïne de Final Fantasy VIII !
La particularité du personnage vient de sa compétence EX, qui est directement inspirée de ses Limit Breaks du jeu d’origine et qui lui permet donc d’alterner entre deux formes aux fonctionnements assez différents. Dans la première, Linoa reçoit l’aide de sa fidèle chienne Angel (Angelo en version japonaise), lui donnant accès à différentes compétences canines telles que « Angelo Strike », « Angelo Cannon » ou « Angelo Rush ». La deuxième forme, elle, reprend Canonisation : elle lui donne la possibilité de puiser dans ses pouvoirs de sorcière pour invoquer de puissantes magies élémentaires. Dans les deux cas, c’est un personnage agissant principalement à distance.
Linoa sera disponible dans Dissidia pour bornes d’arcade le 12 juillet au Japon, puis fera son arrivée sur PlayStation 4 à la fin du mois d’août (en même temps que l’arène de Type-0). Voici sa bande-annonce, suivie de la vidéo détaillant chacune de ses compétences.