Cette semaine, Final Fantasy XV s’offre quelques mises à jour gratuites mineures, ainsi que les premiers outils de modding promis il y a quelques semaines. L’actualité récente du jeu est d’ailleurs assez condensée, puisque la version Pocket vient également de faire son arrivée sur Windows 10. Voici un rapide tour d’horizon de ce qu’il faut retenir !
Mise à jour gratuite de juin
Pas grand-chose à signaler venant de cette mise à jour, qui concerne avant tout l’épisode d’Ignis :
- Ajout d’une fonction de changement de l’écran titre de l’Épisode d’Ignis après sa conclusion.
- Ajout d’une tenue en récompense de fin de l’Épisode d’Ignis (images ci-dessus).
- Ajout de deux livres de cuisine vendus à Altissia permettant d’apprendre les recettes Pudding mog et Quiche chocobo.
- Ajout et ajustement de textes des écrans de chargement.
- Correction de bugs divers.
Quelques corrections ont également été apportées au chapitre 3, avec la possibilité de zapper la scène de poursuite de la quête du béhémoth en cas d’échec et un meilleur guidage du joueur dans et autour de la grotte de Greyshire.
Ajout du modding dans la version PC
Square Enix vient également de publier les premiers outils de modding de FFXV, réservés à la version PC du jeu. Vous pouvez obtenir tous les détails dont vous rêvez en consultant cette page. Comme cela a été annoncé, ce n’est qu’une première étape, car comme cela a été annoncé, les développeurs prévoient de proposer un éditeur de niveaux à l’automne.
« Pack festif » pour Frères d’armes
Le mode multijoueur de FFXV vient de recevoir un petit pack d’accessoires : les lunettes d’anniversaire et les masques de Noctis, Gladiolus, Prompto et Ignis. Cliquez ici pour accéder à la page du DLC sur le PlayStation Store et ici sur la boutique de Microsoft.
La Pocket Edition disponible sur Windows 10
Et enfin, Square Enix a publié hier Final Fantasy XV Pocket Edition sur les plateformes compatibles avec Windows 10. Tout comme sur iOS et Android où elle est disponible depuis plusieurs mois déjà, cette version propose le premier chapitre gratuitement, mais le reste est payant. Cliquez ici pour accéder à sa page sur la boutique de Microsoft.