Dernière ligne droite avant le lancement de la mise à jour 4.3 de Final Fantasy XIV : ce sera mardi prochain, 22 mai. Square Enix publie une dernière salve d’images présentant les nouveautés attendues. Notez que cette fois-ci, la maintenance des serveurs qui précédera la mise à jour sera plus longue que d’habitude, puisque le jeu sera indisponible pendant environ 24 heures à partir du lundi 21 mai à midi.
Le site officiel de la mise à jour a également été complété, et comme d’habitude puisque ce n’est pas la peine de se fatiguer pour rien, les descriptions ci-dessous en proviennent directement.
Aussi, je vous rappelle que les détails du Fan Festival parisien ont été annoncés récemment !
Retour à Ivalice
Quelques nouvelles images du raid à 24 joueurs, avec un aperçu des pièces d’équipement qu’il sera possible d’y obtenir. L’une d’elles devrait vous rappeler quelque chose…
Quêtes tribales des Namazu
De quoi est fait le futur des Namazu, ces petits poissons-chats à pattes qui passent leur journée à ne rien faire en sirotant du thé (jusqu’à s’enivrer pour certains) ? Après un rêve prémonitoire des plus inquiétants, l’un d’eux a décidé de se mettre au travail pour sauver les siens. À vous d’aller lui prêter nageoire… euh, main forte !
La Fantasmagorie d’Ultima (fatal)
Tout comme les guerriers qui acquièrent leur force en livrant de glorieux combats, les poètes perfectionnent leur art au fur et à mesure qu’ils couchent leurs paroles sur le vélin. Fort d’une plume qu’il n’a cessé d’affûter au fil du temps, le ménestrel errant a décidé de revisiter une de ses anciennes compositions. En écoutant son dernier opus, vous sentez remonter en vous le souvenir de votre affrontement contre Ultima Arma, plus vif et plus irréel que jamais…
JcJ : nouveautés du Front
Les missions du Front « Les Ruines frontalières (annexion) », « Le Rocher des tréfonds (invasion) » et « Les Champs de la Gloire (brise-glace) » ont désormais lieu en alternance quotidiennement. Participez à des combats JcJ à grande échelle sur un champ de bataille chaque jour différent !
Mises à jour de l’interprétation
Les bardes peuvent à présent se produire dans de nouveaux lieux, et exprimer toute l’étendue de leur talent à travers de nombreuses palettes inédites de sons. De quoi adoucir encore un peu plus les mœurs, à condition de jouer juste !