Les développeurs de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade et de Dissidia NT ont levé aujourd’hui le voile sur une nouvelle arène de combat qui sera prochainement ajoutée dans les deux jeux : le monastère d’Orbonne. Oui, il s’agit bel et bien du premier niveau de Final Fantasy Tactics, pour lequel les concepteurs ont conservé l’apparence très polygonale du jeu d’origine, et même la surface carrée de la zone. Le changement visuel qui intervient pendant le combat fait intervenir un orage au lieu du ciel à peu près clément de base, ce qui est bien moins spectaculaire que d’autres arènes dans le jeu… mais on ne pouvait pas attendre tellement plus d’un clin d’œil à un jeu aussi sobre que FF Tactics.
Le monastère d’Orbonne sera ajouté dans la version pour bornes d’arcade le 22 février. Sur PlayStation 4, il faudra en revanche attendre la fin du mois de mars pour qu’il soit intégré par le biais d’une mise à jour. À cette occasion, les développeurs ont expliqué qu’il faudra s’attendre à un même écart entre les mises à jour des deux versions à l’avenir : entre un et deux mois (quoique ce sera plutôt un mois pour les nouveaux personnages).
De plus, les créateurs ont donné un indice quant à l’identité du prochain personnage qui sera dévoilé. Il s’agira d’un homme, du côté des méchants, et venant d’un FF entre le VIII et le XV. L’annonce devrait être faite dans le courant du mois prochain. Cela laisse un certain nombre de possibilités…