Après une première galerie il y a quelques semaines, Square Enix publie aujourd’hui quelques nouvelles images de Dissidia: Final Fantasy NT, qui sera rappelons-le disponible sur PlayStation 4 dans un peu plus de deux mois, le 30 janvier. Pour commencer, l’éditeur a également levé le voile sur une nouvelle image promotionnelle montrant les personnages du côté obscur qui seront disponibles au lancement du jeu. Il s’agit bien sûr d’une réponse à la « ronde des héros » qui avait été montrée au Tokyo Game Show, reproduite à gauche ci-dessous, et qui sera d’ailleurs la jaquette japonaise du jeu. (Il y a de quoi être jaloux quand on voit la chose que nous infligent les bureaux occidentaux de Square Enix.)
Pensez à faire un clic droit sur les images pour les ouvrir dans un nouvel onglet et les voir en grand !
Aperçu des cinématiques
Comme nous le savons, Dissidia NT comprendra une histoire sous la forme de cinématiques à déverrouiller au fur et à mesure de ses combats ; elle a d’ailleurs été imaginée par Kazushige Nojima. Ces trois images continuent à les illustrer. On peut notamment y voir les héros surpris de découvrir que de nouveaux dieux ont fait leur apparition (Lightning est d’ailleurs agacée quand Matéria lui demande de prendre les armes en son nom), et le retour du Moogle, un esprit qui surveille le monde depuis l’ère des précédents dieux.
Mode « Bataille de quartz »
Ces images présentent l’un des modes spécialement conçus pour la version PS4 : Core Battle en version originale, ou bataille de quartz. L’objectif est de faire tomber la jauge de PV des quartz à zéro. S’il y a un personnage de l’équipe adverse à proximité du cristal quand vous tentez de l’attaquer, une barrière se forme autour de lui et il devient impossible de l’attaquer pour tenter de le détruire. La barrière se dissipe si l’adversaire la quitte. Tout sera donc une question de stratégie. La victoire est uniquement possible en détruisant l’un des quartz, et non en éliminant plusieurs fois l’adversaire comme c’est le cas dans les modes normaux.
Personnages de Final Fantasy IV et VI
Enfin, voici des images de Cécil et Golbez de FFIV, et de Terra et Kefka de FFVI.