Personne ne sera surpris d’apprendre que le prochain nouveau personnage à rejoindre la distribution de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade sera… Golbez, l’antagoniste de Final Fantasy IV. Ainsi les développeurs ont terminé de combler les rangs des méchants pour les dix premiers Final Fantasy, comme sur PSP. Notons aussi que Golbez sera présent dans la version Dissidia NT sur PS4 dès son lancement.
De type shoot, ou « tireur » selon la dénomination localisée, Golbez aura pour principale particularité la possibilité de faire appel à son Dragon obscur, comme lors du mode EX des versions PSP. Dans cette version, le Dragon obscur est présent dès le départ et reste présent tant que Golbez ne subit pas plus de 1000 PV de dégâts ; la créature lui permet de renforcer ses magies. Puis, si jamais il perd le Dragon, il peut à nouveau l’invoquer au cours du combat en utilisant sa compétence EX (si le Dragon est présent, sa compétence EX devient « Froid maudit »). En termes d’attaques de Bravoure, il dispose de Gold Blast, Wind Sphere et Delay Spark au sol, de Heat Blast, Aqua Sphere et Delay Earth en l’air, et d’Abyss Quasar lors des rushs (les noms sont en anglais dans la version japonaise). Puis, lorsque le moment de faire du grabuge est arrivé, Golbez dispose de la compétence de PV Lueur nocturne, comme sur PSP.
Le personnage sera lancé pour tous les joueurs de la version arcade à la fin du mois de novembre. Mais ceux qui ont rempli certaines conditions dans le mode Conflit des dieux pourront le tester dès le 16 novembre. Voici la bande-annonce de Golbez, suivie de la vidéo de Famitsu présentant ses compétences. Mais ne partez pas tout de suite, il y a encore une chose en dessous.
Une nouvelle arène de combat
Les développeurs ont également profité de leur programme en direct mensuel consacré à Dissidia pour révéler une nouvelle arène de combat, qui sera ajoutée dans la mise à jour de novembre. Il s’agit du Stellar Fulcrum, un lieu repris de Final Fantasy XI où il s’agissait notamment d’une zone de combat de l’histoire de l’extension Rise of the Zilart. Vous pouvez en voir une vidéo ci-dessous.