Pour le troisième mois d’affilée – sans compter bien sûr l’annonce supplémentaire de Noctis au TGS il y a deux semaines –, les développeurs de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade ont dévoilé aujourd’hui un nouveau personnage. Cette révélation concerne également Dissidia NT, puisque le nouveau venu sera aussi présent au lancement du jeu sur PS4, fin janvier.
Ou plutôt « la nouvelle venue », puisqu’il s’agit du Nuage de Ténèbres de Final Fantasy III – même si la nature de cette entité est en fait plus compliquée que ça. Toujours est-il que le personnage, de type heavy (lourd) selon la dénomination de la version arcade, disposera une nouvelle fois d’attaques reposant sur l’utilisation de ses tentacules et de faisceaux d’énergie ; il pourra qui plus est concentrer ses attaques de Bravoure. Au sol, celles-ci sont Tentacule de divertissement, Tentacule de convoitise et Faisceau jaillissant. En l’air, Tentacule de pitié, Tentacule de jalousie et Faisceau guidé. Pendant les rushs, elle peut utiliser Tentacule de séparation. Sa compétence de PV est « Faisceau de particules : Grand angle » (comme sur PSP), tandis que sa compétence EX est Déluge de Ténèbres. Pendant ce dernier, il peut également déclencher le très puissant « Faisceau de particule : Type zéro ».
Ci-dessous, vous trouverez les deux vidéos traditionnelles : la bande-annonce de Square Enix qui a révélé le personnage et la vidéo de Famitsu détaillant chacune des compétences indiquées ci-dessus. La musique est un arrangement du thème du combat final de FFIII.
Le dernier personnage de l’année sera dévoilé le mois prochain. Ensuite, il ne devrait pas y avoir de nouvelle révélation avant le lancement de Dissidia NT.