Tokyo Game Show oblige, les développeurs de Dissidia: Final Fantasy NT organisaient ce matin une présentation sur scène du nouveau jeu. La session, que vous pouvez regarder en entier dans la vidéo ci-dessous, servait avant tout à présenter les bases de cette version PlayStation 4 du jeu déjà proposé sur bornes d’arcade depuis 2015, avec notamment quelques batailles en direct. Mais c’était aussi l’occasion de montrer un peu plus longuement le dernier personnage dévoilé : Noctis. Vous pouvez voir environ 1 minute de démonstration dans la vidéo, à partir de 32:43 ; comme le dit le texte en bas de l’écran, le personnage est toujours en cours de développement. Les créateurs en ont profité pour indiquer que Noctis sera de type speed (ou « assassin » selon la terminologie occidentale du jeu) et sa compétence EX sera son fameux assaut éclipse.
Nouveaux modes de jeu
Lors d’une seconde présentation sur scène, qui s’est tenue dimanche, les développeurs ont présenté quelques informations sur deux modes inédits qui seront proposés dans Dissidia NT. Ceux-ci étaient déjà visibles rapidement dans la bande-annonce du TGS : les combats pour les cristaux et les batailles contre les invocations.
- Les combats pour les cristaux ont un objectif simple : les joueurs doivent détruire le cristal de l’équipe adverse pour gagner. Comme on peut le voir dans la bande-annonce, il existe cependant une zone sphérique autour de chaque cristal. S’il n’y a qu’un seul joueur à l’intérieur de la zone de son équipe, alors le cristal pourra être détruit, ce qui signifie qu’il faudra faire preuve de stratégie ; les personnages spécialisés dans la défense, par exemple Firion, joueront donc un rôle important. Le réalisateur Takeo Kujiraoka a précisé que certains personnages très forts pour détruire les cristaux, par exemple Cloud, seront sans doute modifiés dans ce mode, pour éviter qu’ils aient un trop grand avantage.
- Les batailles contre les invocations sont… des batailles contre les invocations. Les développeurs n’ont pas donné de détails spécifiques sur ce mode, si ce n’est que le style des combats sera forcément différent.
Vous pouvez voir l’intégralité de la présentation du dimanche ci-dessous :