Après avoir promis un lancement au début de l’année prochaine, Square Enix vient d’annoncer aujourd’hui les dates de sortie précises de Dissidia: Final Fantasy NT sur PlayStation 4 du jeu d’arcade. Ce sera le 30 janvier 2018 en Amérique et en Europe. Les Japonais auront droit à un petit avantage, puisqu’il sera disponible chez eux le 11 janvier. Rappelons tout de même que vous pourrez tester le jeu dans quelques jours grâce à la bêta fermée sur PS4 ; néanmoins, les inscriptions sont closes pour la version européenne du test.
Par ailleurs, par le biais de l’annonce d’une édition collector, Square Enix a également révélé que le jeu proposera un Season Pass. Celui-ci permettra d’obtenir six personnages jouables supplémentaires après la sortie du jeu, ainsi que des variantes de couleur pour les costumes de ces six personnages et une arme supplémentaire pour chacun d’eux. Ces contenus seront livrés après le lancement du jeu de base. Le prix du Season Pass n’a pas été communiqué, et l’identité des personnages prévus est évidemment encore un mystère. Autre précision importante : un abonnement PlayStation Plus sera nécessaire pour jouer en ligne. Un jeu bien de son époque !
Forcément, une édition collector
L’éditeur en a profité pour annoncer une édition collector « ultime » du jeu pour l’Amérique du Nord et l’Europe. Son prix a été fixé à 199,99 € et vous pouvez la précommander dès maintenant sur la boutique française de Square Enix ; notons que toute précommande permettra de participer d’office à la bêta fermée sur PlayStation 4. Voici la liste du contenu de cette édition spéciale, ainsi qu’une image illustrant tout cela. (À noter que le Japon bénéficiera aussi d’une édition dite Ultimate Box, dont les détails n’ont pas encore été communiqués.)
- Boîte collector à l’effigie des personnages du jeu
- Boîtier métal exclusif à l’édition collector
- Buste du Guerrier de la Lumière (21 cm de hauteur)
- CD comprenant 15 morceaux de la série Dissidia et des nouveautés
- Livre d’illustrations de 80 pages
- Season Pass (voir les détails ci-dessus)