L’E3 vient d’ouvrir ses portes, et Square Enix vient de lever le voile sur quelques nouvelles informations relatives à l’univers de Final Fantasy XV, le tout dans une bande-annonce que vous pouvez regardez ci-dessous. La première nouvelle est que le deuxième DLC de scénario, l’épisode de Prompto, sera disponible le 27 juin. Pour l’occasion, trois nouvelles images ont été dévoilées, montrant que le personnage pourra utiliser différentes armes à feu. Aux dernières nouvelles, des phases en motoneige devraient également être présentes (et on le voit très très furtivement dans la vidéo). Une petite information supplémentaire, au passage : après Keiichi Okabe pour Gladiolus, c’est Naoshi Mizuta qui a été choisi pour composer le thème principal et quelques musiques d’Episode Prompto. Vous pouvez l’écouter l’annoncer dans cette vidéo en japonais, et dans une autre en anglais, avec dans les deux cas des extraits en fond.
Le 27 juin marquera également l’arrivée d’une nouvelle mise à jour gratuite de Final Fantasy XV, accessible à tous les joueurs. Et son contenu est loin d’être inconnu, puisqu’il a déjà été présenté par Hajime Tabata précédemment : il s’agit du modèle tout-terrain de la Regalia, autrement nommé « Regalia Type-D ». L’apparence définitive de ce modèle est visible dans la bande-annonce à environ 1:26, et il semblerait que l’ajout s’accompagne d’un système de score mesurant les sauts les plus impressionnants en voiture. Cette mise à jour devrait également apporter d’autres nouveautés, qui n’ont pas été détaillées pour le moment.
Autre information notable, qui avait été révélée dimanche soir lors de la conférence de presse de Microsoft : Final Fantasy XV fera partie des jeux qui bénéficieront d’une mise à jour technologique pour améliorer ses capacités graphiques sur Xbox One X (le nom définitif de ce qui était connu jusque-là en tant que projet « Scorpio »). Square Enix n’a pas donné plus de détails sur ce que cela changera, même si on peut supposer que ce sera de la même teneur que les ajouts de la version PlayStation 4 Pro, avec la possibilité de jouer en 4K.
Enfin, cet E3 a également été l’occasion pour les développeurs d’annoncer la forme définitive que prendra le mode en réalité virtuelle de FFXV : consultez cette news pour en savoir plus !
Le retour d’un oublié
Vous l’avez aperçu dans la vidéo ci-dessus, il avait totalement disparu de la circulation depuis des mois : Square Enix vient pourtant de profiter de l’E3 pour publier une nouvelle vidéo de King’s Knight: Wrath of the Dark Dragon, la résurrection sur iOS et Android de l’un des plus anciens jeux de Square (révélée au TGS l’an dernier). L’éditeur annonce que le jeu sera disponible… cette année, sans plus de précisions. En même temps, ce n’est pas comme s’il suscitait une impatience démesurée. Ci-dessous, une bande-annonce dédiée.