FFXIV Stormblood : l’Orient en vidéo et les donjons en images

C’est toujours l’un des grands moments précédant le lancement d’une nouvelle extension de Final Fantasy XIV : Square Enix vient de mettre en ligne aujourd’hui une longue bande-annonce proposant de visiter les nouvelles zones qui seront ajoutées dans Stormblood. Même s’il faut bien admettre que la vidéo accorde plus de place à la région de Gyr Abania, qu’il faudra visiter en premier pour libérer Ala Mhigo, qu’à l’Orient. Rendez-vous à 3:15 pour voir Kugane et la Mer de Rubis, puis à 5:05 pour voir les environnements d’Othard, avec Yanxia et la steppe d’Azim. Le tout est évidemment d’autant plus agréable à regarder qu’il y a aussi de longs extraits de la nouvelle bande originale de Masayoshi Soken !

 

Avant-goût des donjons

En plus de cette alléchante vidéo, Square Enix a également livré des images de quelques-uns des donjons qui attendent les joueurs dans Stormblood. Pour le moment, on ignore le contexte de ces différents lieux, à l’exception du donjon que la presse a récemment pu tester : le Palais aux marées violettes (dernière image). Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes premières impressions sur le donjon et le reste de l’extension dans cet article.

 

Galerie d’illustrations

Et pour conclure en beauté, voici quatre illustrations de Stormblood. La deuxième semblera sans doute familière pour certains : il s’agit en fait de l’image dessinée par Yûsuke Mogi lors du Fan Festival européen qui s’est tenu au début de l’année, en version définitive !