Dissidia arcade : Exdeath signe son grand retour

Square Enix a révélé aujourd’hui l’identité du prochain personnage à rejoindre la distribution de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade, qui n’est autre qu’un habitué de la série : Exdeath, le grand méchant de Final Fantasy V.

Le personnage est de type « unique », comme vous pouvez l’imaginer si vous avez joué avec lui dans les épisodes PSP. Beaucoup de ses actions sont d’ailleurs reprises de ces jeux. Ses compétences de bravoure sont Danse du sabre, Vacuum et « Earth Shaker » au sol, Danse du sabre, « Gloom Charge » et Puits gravitationnel 100 en l’air, et Polarité inversée lors des rushs. Ses compétences de PV sont Delta et Maelstrom. La particularité de sa compétence EX est qu’il en a trois, selon le mode dans lequel est le personnage, ce qui lui permet d’ajouter des effets à ses attaques : « Trou noir » en mode « Power » (puissance), « Les lois de l’univers ne s’appliquent plus ! » en mode « Seal » (sceau), du nom de sa fameuse réplique, et « Trou blanc » en mode « Debuff » (altérations d’état négatives).

Vous retrouverez ci-dessous la bande-annonce du personnage et la vidéo de présentation de Famitsu. La musique est, tout à fait judicieusement, un arrangement de « The Final Battle » de FFV. Exdeath sera disponible à partir du 25 mai pour les joueurs ayant rempli certaines conditions dans le mode « Le Conflit des dieux », puis en juin pour tous les autres.