La dernière mise à jour en date de Final Fantasy XV est disponible dès aujourd’hui en téléchargement, en préparation du lancement du tout premier DLC, l’épisode de Gladiolus, qui arrive demain 28 mars. Square Enix a publié aujourd’hui une bande-annonce de cette mise à jour, permettant de découvrir le premier aperçu des nouveautés du chapitre 13… ce qui signifie qu’il s’agit d’un spoiler si vous n’avez pas encore atteint cette partie de l’histoire. Pour les choses inoffensives, vous pouvez passer directement à 1 minute dans la vidéo ci-dessous. Notez que vous pouvez afficher les sous-titres en français en les sélectionnant dans les options.
Les nouveautés du chapitre 13 sont de deux ordres. D’un côté, au sein du jeu principal, le gonflement des statistiques de l’anneau des Lucii permet à Noctis de se défaire plus facilement des ennemis du niveau. De l’autre côté, c’est en réalité un épisode séparé, nommé « chapitre 13 bis », qui a été conçu par les développeurs afin de proposer une autre vision des événements du chapitre. Accessible depuis le menu principal, il permet de jouer avec Gladiolus, mais ce segment est indépendant du jeu principal puisqu’il n’est pas possible de sauvegarder et que l’équipement et les caractéristiques sont prédéterminés.
Outre la refonte du chapitre 13, la bande-annonce révèle deux ajouts supplémentaires, à savoir la possibilité de regarder directement dans le jeu les clichés des gagnants du premier concours de photo, certes, mais aussi et surtout une petite surprise sympathique : la possibilité de grimper à dos de chocobo sur des structures du décor jusque-là inaccessibles.