Dans une interview publiée par le site américain Game Informer, le producteur des DLC de Final Fantasy XV Haruyoshi Sawatari a donné quelques informations sur la teneur des changements du chapitre 13 du jeu. Comme cela a été précédemment annoncé, les développeurs profiteront en effet du lancement de l’épisode de Gladiolus, le 28 mars, pour publier une mise à jour (gratuite) du jeu principal afin d’apporter les ajouts et modifications promise en décembre dernier pour le fameux chapitre. Évidemment, la description donnée par Sawatari est un spoiler, donc ne lisez surtout pas si vous n’avez pas atteint cette partie du jeu. C’est un peu décousu car c’est une traduction d’une interview retranscrite trop littéralement, mais voilà :
« Avant, Noctis était seul et sans le pouvoir d’invocation de ses armes. Ce que nous avons fait, c’est que nous avons ajouté un chemin séparé pour Gladio et Ignis après leur séparation avec Noctis. Vous pourrez en fait jouer avec Gladio et voir ce qu’il se passe de leur côté jusqu’à leurs retrouvailles avec Noctis. Vous verrez des cinématiques supplémentaires qui vous montreront ce qu’il s’est passé pendant que Noctis est seul de son côté. Vous pourrez jouer avec Gladio et Ignis ensemble. Vous verrez ce qui est arrivé à l’empereur Aldercapt et Ravus, et où ils étaient pendant tout ce temps. Ce sont les scènes qui ont été ajoutées dans le chapitre 13, et juste le chapitre 13. Mais en plus de ça, nous avons amélioré la magie de l’anneau des Lucii, pour que les trois sorts deviennent beaucoup plus puissants. »
Dans le même entretien, Sawatari indique que la durée de vie de l’épisode de Gladiolus oscille entre 1h30 et 2h pour une première tentative, mais ajoute que des modes spéciaux se débloquent une fois le DLC terminé. Il précise également que certains objets pourront être transférés dans le jeu principal en remplissant certaines conditions dans le DLC.