Square Enix vient de mettre en ligne la bande-annonce d’Episode Gladiolus, le premier DLC scénarisé de Final Fantasy XV. Elle a été révélée lors d’une présentation à la convention PAX East. N’oubliez pas que si vous voulez en voir plus, vous pouvez regarder les deux longues vidéos proposées par GameSpot et Famitsu dans cette précédente news. L’épisode sera disponible le 28 mars prochain, séparément ou inclus dans le Season Pass.
En plus de cette bande-annonce, Square Enix a annoncé que le partenariat entre Final Fantasy XV et NieR: Automata ne se limitera pas à l’apparition de morceaux de ce dernier dans l’autoradio de la Regalia. En effet, le compositeur de NieR et NieR: Automata Keiichi Okabe en personne a également participé à la bande originale d’Episode Gladiolus. Okabe a composé le thème principal, intitulé « Shield of the King » (le bouclier du roi), et a signé un tout nouvel arrangement du célèbre morceau « Battle at the Big Bridge » de Final Fantasy V. C’était tout indiqué, puisqu’il s’agit du thème de combat contre Gilgamesh. Vous pouvez en entendre le premier extrait dans la bande-annonce ci-dessus.
Dans la vidéo ci-dessous, Okabe raconte dans quel état d’esprit il a signé les deux morceaux. Dans le cas de la reprise du thème de Gilgamesh, il explique avoir commencé par créer un arrangement très proche de l’original, mais l’équipe de développement de FFXV lui a demandé d’y mettre un peu plus du sien… ce qui se ressent immédiatement dans le résultat.