Le choix de personnages de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade continue de s’élargir avec l’annonce aujourd’hui du prochain arrivant : l’Empereur de Final Fantasy II. L’ajout récent de Pandémonium en arène de combat semble tout de suite moins innocent…
Sans surprise, l’Empereur est un personnage de type shoot, autrement dit un mage. À ce titre, son style de jeu semble proche de ce qu’on pouvait voir sur PSP, surtout dans Dissidia 012. Il se base avant tout sur l’entrave de ses adversaires avec des pièges et l’utilisation de magies puissantes. Côté attaques de bravoure, il dispose d’Âme bleue, Emblème de lumière et Observateur obscur au sol, d’Âme rouge, Dynamite et Emblème de tonnerre en l’air, ainsi que de Mine pendant les rushs. Sa compétence de PV est Prison de mélancolie, directement reprise de la version 012 de l’Empereur (« Dreary Cell » en anglais). Enfin, sa compétence EX est Comète, qui permet de bloquer l’ennemi ciblé pendant une assez longue durée.
Ci-dessous, vous trouverez la bande-annonce de l’Empereur puis la vidéo de Famitsu détaillant chaque attaque, mais je l’ajouterai dès qu’elle sera disponible. La musique est un arrangement du thème des boss de FFII. Le personnage sera disponible dès le 23 mars pour les joueurs ayant rempli certaines conditions dans le mode « Le Conflit des dieux », puis en avril pour tous les autres.