La distribution de Dissidia: Final Fantasy pour bornes d’arcade continue de s’étoffer. Aujourd’hui, les développeurs ont annoncé que le prochain combattant qui rejoindra le champ de bataille sera Kuja, l’antagoniste mémorable de Final Fantasy IX.
Kuja sera un personnage de type speed, donc basé sur la vitesse, et dont les actions en combat sont principalement basées sur l’utilisation des sorts Sidéral (holy) et Atomnium (flare). Ses attaques de Bravoure sont donc des variations autour des deux sorts : Holy Thrust, Flare Burst et Flare Storm au sol ; Flare Blow, Holy Rise et Holy Raid en l’air ; sans oublier Holy Charge lors des rushs au sol et Flare Charge lors de ceux en l’air. Son attaque de PV est quant à elle Flare Star, qui était nommée Astre flamboyant dans Dissidia sur PSP. Enfin, la compétence EX de Kuja se nomme Soul Divider (scindeur de l’âme), qui confère de nombreux effets positifs à lui-même et à tous ses alliés. Une utilisation répétée de cette compétence EX permet de déclencher la Transe, ce qui transforme cette action en Soul Resonance (résonance de l’âme).
Kuja sera disponible dans Dissidia arcade à la fin du mois de janvier pour les joueurs ayant rempli certaines conditions dans le mode compétitif « Le Conflit des dieux » à partir du 12 janvier, puis sera proposé à tous les joueurs peu importe le mode au cours du mois de février. Ci-dessous, la bande-annonce officielle du personnage, suivie de la vidéo habituelle de Famitsu, qui montre toutes les compétences une par une. La musique est une reprise de « The Darkness of Eternity ».