Les choses vont mal du côté des jeux pour mobile du Final Fantasy XV Universe, Justice Monsters Five et King’s Knight: Wrath of the Dark Dragon. Aujourd’hui, Square Enix a annoncé coup sur coup deux mauvaises nouvelles : le premier sera prochainement arrêté, tandis que le second ne sortira pas cette année comme prévu.
C’est fini pour Justice Monsters Five
C’est par le biais d’un message laconique que l’éditeur a annoncé ce matin que la version iOS/Android de Justice Monsters Five sera interrompue le 27 mars prochain, ce qui signifie concrètement qu’il ne sera plus du tout possible d’y jouer par la suite. La vente de la monnaie virtuelle du jeu, les « Golden Balls », sera arrêtée le 27 février et, au moins au Japon, Square Enix s’engage à rembourser les crédits inutilisés par les joueurs. Aucune raison n’a été donnée pour cet arrêt si rapide (le jeu n’était disponible que depuis le 30 août), mais on peut supposer que le nombre d’utilisateurs est trop faible pour en assurer le maintien. Comme il s’agit d’un jeu gratuit avec micro transactions, ce sont uniquement ces dernières qui assurent un revenu.
Sorti uniquement sur iOS et Android, le jeu était aussi prévu sur Windows 10, mais on peut penser que le destin de cette version a été scellé et qu’elle ne sortira donc jamais. Bien sûr, la version disponible dans Final Fantasy XV ne sera pas affectée par cette coupure.
King’s Knight, toujours exclusif à Éos
Quant à la renaissance de King’s Knight, annoncée au Tokyo Game Show en septembre dernier, elle ne sortira finalement pas en 2016 comme c’était jusque-là prévu, mais en 2017. Square Enix a publié un tweet expliquant que le développement devra continuer encore un peu afin de polir le jeu ; l’explication habituelle dans ce genre de situations. La nouvelle date de sortie sera évidemment divulguée ultérieurement. Rappelons que King’s Knight: Wrath of the Dark Dragon est un jeu iOS/Android disposant d’un lien ténu avec l’univers de FFXV (les quatre héros y jouent parfois lorsqu’ils font une pause dans leur voyage), et qui s’inspire de l’un des plus anciens jeux de Square, sorti en 1986 sur Famicom et MSX.