Nous sommes le 29 novembre : Final Fantasy XV est enfin disponible officiellement dans le monde entier. Pour accompagner cet événement, Square Enix proposait hier une émission communautaire japonaise depuis sa maison-mère à Tokyo, en présence de l’équipe de développement ainsi que des acteurs Tatsuhisa Suzuki (Noctis) et Rina Kitagawa (Luna). Vous pouvez voir l’intégralité du programme sur ce lien, qui commence par la diffusion des cinq épisodes de Brotherhood et par une séquence montrant les héros préparant leur campement à Duscae. Allez directement à 2 heures et 20 minutes pour le début de la fête de lancement.
Mais le moment à ne pas manquer vient de cette improbable nouvelle démo nommée « Mystery Disc », qui porte son nom à merveille. Il s’agit d’une séquence de jeu créée spécialement pour cette occasion, montrant Noctis partant à la recherche de Prompto qui a disparu. Il retrouve celui-ci sur la place centrale d’Insomnia (entièrement redécorée avec des dessins de fans), mais sous une forme à laquelle il ne s’attend pas du tout. Après un passage dans la chambre de la Platinum Demo, la petite aventure se termine par… non, vous ne rêvez pas : un duel acharné entre Noctis et Yôsuke Matsuda, le PDG de Square Enix !
Regardez le segment isolé ci-dessous. Il existe également une version sous-titrée en anglais, que vous pouvez regarder en cliquant ici.
À noter que le bureau européen de Square Enix proposait lui aussi hier un événement pour le lancement de FFXV, retransmis en direct d’Antwerp en présence du directeur artistique Tomohiro Hasegawa et de l’artiste Takashi Honjo, et proposant notamment un live d’Afrojack. Vous pouvez le regarder en cliquant ici.