Square Enix a levé ce matin le voile sur Final Fantasy Legends II, un nouveau titre pour iOS et Android chapeauté par Takashi Tokita. Le jeu a été annoncé par le biais du lancement de son site officiel japonais et de la mise en ligne d’une vidéo que vous pouvez regarder ci-dessous.
Précisions contextuelles
À ne pas confondre avec le jeu GameBoy The Final Fantasy Legend (1990) qui était en réalité le nom américain de Makaitôshi SaGa, cette nouvelle série Final Fantasy Legends a commencé en 2010 avec un titre épisodique sur téléphones mobiles japonais, sous-titré Hikari to Yami no Senshi, qui fit ensuite l’objet d’un remake sur smartphones en 2012 ; il fut alors publié en Occident sous le titre de Final Fantasy Dimensions pour éviter la confusion avec le jeu GameBoy. Une suite nommée Final Fantasy Legends: Toki no Suishô, a été lancée en février 2015 au Japon.
Ainsi, le nouveau jeu dévoilé aujourd’hui semble suivre la même logique et se pose comme une refonte de Toki no Suishô. Si jamais ce Legends II venait à sortir en dehors du Japon, il y a fort à penser qu’il s’appellera Final Fantasy Dimensions II, mais cela n’est pas encore d’actualité.
Final Fantasy Legends II sera un RPG jouable gratuitement mais avec des micro transactions, et les joueurs qui s’inscrivent par avance sur le site officiel obtiendront le personnage de Tidus et son épée Fraternité une fois qu’il sera lancé. Ceux qui jouent déjà à Toki no Suishô pourront même importer leurs données de sauvegarde dans cette nouvelle version.