Square Enix a levé aujourd’hui le voile sur une toute nouvelle bande-annonce de Final Fantasy XV, lors d’une présentation sur scène à la Paris Games Week. Cette magnifique vidéo en images de synthèse n’est pas directement tirée du jeu, mais inspirée par celui-ci.
Intitulée « Omen », ce qui signifie « présage » en anglais, la vidéo a été conçue à la demande de Hajime Tabata par le studio hongrois Digic Pictures, qui a déjà réalisé des bandes-annonces cinématiques de ce type pour d’autres jeux tels qu’Assassin’s Creed, Halo ou The Witcher 3 ; mais qui a aussi conçu la première scène de bataille du film Kingsglaive. Le fait que la vidéo soit inspirée par FFXV signifie qu’elle en représente les événements de façon symbolique, alors il est difficile de savoir à quel point les éléments visibles sont sensibles ou non. Le communiqué de presse de Square Enix explique qu’il s’agit d’une sorte de prémonition du roi Regis, le père de Noctis, dans laquelle il voit « un futur catastrophique qui doit à tout prix être évité ».
Si vous avez réellement peur des spoilers, ne regardez pas, mais sinon, faites-vous plaisir ! La version ci-dessous est en français. Cliquez ici pour la voir en anglais avec la possibilité d’ajouter les sous-titres en français.
Les musiques qui accompagnent la vidéo sont « Share (I Had Dreams) » de Naked Woods, et « Endlessness » d’End of Silence et Really Slow Motion.